© Ce blog présente les ouvrages de
Camille Rouschmeyer
parmi ses écrits et ses photographies au jour le jour.





jeudi 6 mai 2010

Escalade

"Relevant la tête, je continuai mon ascension jusqu'à ce que je me retrouve sur le balcon du deuxième étage aux côtés d'Olivier et de Jo. Ils m'assaillirent aussitôt de reproches : qui allait surveiller la rue maintenant ? Quentin et moi pouvions alterner, répliquai-je timidement, mais à ma vive surprise ils acquiescèrent comme s’il n’avait jamais tenu qu’à moi d’être leur égale, et nous poursuivîmes le jeu sans autre discussion : Jo grimpait en premier, suivi d’Olivier, puis Quentin me faisait la courte échelle et lorsque j'avais atteint le balcon supérieur je reprenais le guet pendant qu'il escaladait à son tour."


Extrait de Pour les enfants

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire