© Ce blog présente les ouvrages de
Camille Rouschmeyer
parmi ses écrits et ses photographies au jour le jour.





vendredi 7 mai 2010

Mères

"J'ai des rides, des cheveux blancs, je suis souvent fatiguée, même sans raison particulière, et pourtant je sens en moi la femme jeune et insouciante qui bataille, qui a envie de solitude, de voyages, de grands espaces et d'intimité avec son amoureux, et qui n’a pas besoin ou n’est pas obligée de penser sans cesse aux enfants. Mais la mère parfaite n'a pas dit son dernier mot. Parce qu'au moment même où je vous ai dit tout ça, elle a sursauté, et la femme jeune et insouciante s'est aussitôt sentie moins jeune et moins insouciante. Elles cohabitent en moi, la mère parfaite et la mauvaise mère. Elles se livrent une guerre futile et stupide, puisque jamais l'une ne gagne sur l'autre."



Extrait de épidermie

1 commentaire:

  1. j'aime ce que tu dis sur l'état de mère.
    j'ai 3 enfants de mon premier mari , aucun du deuxième qui est l'amour de ma vie .
    je me suis sentie "mauvaise mère"( et on me l' a bien asséné !) quand j'ai repris mon envol , mais mes enfants m'ont soutenue et accompagnée malgré tout , malgré leur jeune âge à l'époque, comprenant que pour être" à eux " vraiment , il fallait que je sois moi même , de nouveau vivante et sur la route !

    RépondreSupprimer