© Ce blog présente les ouvrages de
Camille Rouschmeyer
parmi ses écrits et ses photographies au jour le jour.





vendredi 6 août 2010

Johanna est comme ça

"Quand elle est passée à la télé la première fois, elle ne connaissait même pas le présentateur. Elle lui a dit bonjour sans savoir qui il était. Il a eu l'air un peu surpris et elle s'est excusée en lui disant qu'elle ne regardait jamais la télé puisqu'elle n'en avait pas. Je trouvais l'histoire drôle et touchante. Johanna est comme ça : drôle et touchante. Mais elle n'est pas que ça."


Extrait de épidermie

1 commentaire:

  1. On ne se rend pas compte. Dire bonjour à un inconnu, connu, chez lui, sur un plateau TV. Mon Dieu, quelle faute de goût.
    Le monde des médias est un monde à part avec de vrais gens qui reçoivent des indiens pour les faire parler devant une caméra ou un micro. Ce monde là se croit supérieur. Il ne faut donc pas les saluer, sinon, on dérange. Remarque, dans la région où je vis, en Normandie, c'est pareil, dire bonjour dans un magasin est incongru. Il ne faut ni saluer le commerçant, ni le remercier, sous peine d'être pris pour un étranger, ce que je suis, puisque Breton. Je pense qu'il faudrait se taper dessus en se voyant,même à la TV. Ce serait sans doute plus convivial et surprendrait moins les présentateurs de TV. Il faut dire que certains présentateurs sont si maquillés qu'ils ne peuvent se permettre de sourire sous peine de craquelures au visage. Alors bien sûr, répondre à un bonjour devient compliqué, comme leur vie, d'ailleurs.
    Bonjour à Johanna.

    Roger

    RépondreSupprimer